Debout avec mylene

Mylène et l'IMC

Mylène est née le 22 décembre 2008 elle est grande prématurée puisque qu'elle est arrivée à 30 semaines.
La première chose qu'on annonça à ses parents ce fut qu'elle avait fait une hémorragie cérébrale à la naissance et qui bouché en partie l’écoulement du liquide céphalo-rachidien (hydrocéphalie)

La première urgence consista donc dans la pose d’une dérivation LCR pour rétablir la pression sur le cerveau, elle subi une première opération à 15 jours et la deuxième à 4 mois.

A ses 1 an on commença à parler d'IMC et là se sont les gros doutes sur l'avenir qui apparaissent et notamment pour la station debout et la marche...


Grâce à sa prise en charge médicale, ses appareillages, et une volonté de fer Mylène fait des progrès de jours en jours.

 

toujours prête pour une balade !

L'autre grand problème de Mylène c'est son facteur E qui prend une place très importante dans sa vie de tous les jours, de ses éclats de rire ou "monsieur pipi" arrive sans prévenir aux colères pour une simple contrariété et aux crises de paniques pour un aboiement de chien c'est autant d'épreuves à surmonter au cours de ses journées et qui peuvent altérér son sommeil en lui occasionant de petites nuits.